20 astuces voyage pour gagner du temps et de l'argent

Si voyager est reposant, pourquoi sommes-nous plus fatigués en revenant qu’en partant ? Rendez votre voyage plus agréable en suivant ces conseils d'experts.

Publié le 04 Juin 2018

Les voyageurs expérimentés savent que beaucoup de choses, des vols surtaxés et des frais de transaction à une mauvaise place dans l’avion, peuvent rendre pénible un voyage par ailleurs parfaitement planifié.

Voyager peut être compliqué - mais cela ne devrait pas l’être. Que vous parcouriez Internet pour les meilleurs vols ou atterrissiez à destination pour la première fois, il y a une astuce pour vous aider.

Nous avons demandé à une collection d'experts renommés et de grands voyageurs professionnels leurs meilleurs conseils, astuces et raccourcis pour rendre votre prochaine expérience de voyage moins chère, plus douce et plus relaxante.

Si vous comptez voyager souvent, voici ce que vous devez faire …

Réservez au bon moment

"Une bonne règle est que les mardis sont généralement les jours les moins chers pour réserver un vol", révèle Phil Bloomfield de cheapflights.co.uk. Réservez au bon moment "En général, les meilleurs tarifs sont annoncés 50 jours avant le départ, le plus cher étant trois jours à l'avance", poursuit-il. "Volez toujours le soir quand vous le pouvez. Mis à part les vendredis, les vols les plus abordables ont tendance à être ceux qui décollent entre 18h et minuit. "

Autre solution, souscrire à un abonnement permettant de prendre l’avion en illimité pour un prix fixe comme le propose Hewago.

Divisez votre voyage, pas votre compte en banque

"Voler indirectement avec une courte escale pour simplement changer d'avion peut souvent vous faire économiser de grosses sommes, tout en ajoutant relativement peu à votre temps de trajet", explique Bloomfield.

Cela signifie aussi plus d'argent pour un meilleur hôtel à l'arrivée.

Laissez tomber les roulettes

«Les sacs léger font de meilleurs bagages en cabine que les valises à roulettes», explique Lee Thompson, co-fondateur du spécialiste des voyages d'aventure solo Flash Pack. Laissez tomber les roulettes «De nombreuses compagnies aériennes à tarifs réduits sont de plus en plus strictes, et les sacs à roulettes sont toujours les premiers à être vérifiés», poursuit M. Thompson. «Un sac de voyage est beaucoup plus flexible qu’une valise rigide lorsqu'il s'agit de rangement à bord de l’avion, comme à l’intérieur du sac. La vraie astuce est d'investir dans un sac avec une roue cachée pour le meilleur des deux mondes. "

Allez loin

Si vous voyagez pour vous déstresser, il est préférable d'accumuler beaucoup de kilomètres entre vous et le bureau / l'ex / la famille pour vous assurer un véritable repos. Dans une enquête menée par l'Institut de Recherche Appliquée, 84% des personnes interrogées ont déclaré que voyager dans d'autres pays était le moyen le plus sûr de vaincre le stress.

Ceci confirme une étude menée par Twitter, qui a trouvé que plus les utilisateurs sont géolocalisés loin de chez eux, plus ils sont heureux.

Séparez vos sièges

Si vous voyagez en couple, réservez toujours des sièges «sandwich» - l'allée et les sièges de la fenêtre dans une rangée de trois. À moins qu'il ne s'agisse d'un vol complet, il est peu probable que quelqu'un choisisse le siège du milieu et cela vous assure d’avoir toute la rangée pour vous. Si quelqu'un se retrouve entre vous, demandez simplement à changer de place pour pouvoir vous asseoir à côté de votre partenaire. Séparez vos sièges

Lisez entre les lignes à la sécurité

«Si vous êtes pressé, ne regardez pas simplement la longueur d'une ligne - cherchez les scanners qui semblent être remplis de voyageurs fréquents », explique Mark Sansom, rédacteur en chef du magazine Food And Travel.

Ces gens auront maîtrisé l'art de passer rapidement. En attendant, évitez toute ligne remplie de personnes qui prendront sans doute plus de temps, en particulier les familles avec de jeunes enfants.

S'adapter facilement en cas de crise de batterie

De temps en temps, nous oublions tous d’amener le bon adaptateur international. La bonne nouvelle est que cela ne devrait pas vous empêcher de charger votre téléphone. S'adapter facilement en cas de crise de batterie Tant que vous avez amené votre chargeur standard, vous pouvez simplement brancher le fil dans le port USB à l'arrière de la télévision de votre hôtel.

Pour être stylé, roulez !

«Afin de maximiser l'espace des bagages et minimiser les plis, toujours rouler vos vêtements lors du remplissage de votre valise, explique Sloan Sheridan-Williams, porte-parole du portail d'hébergement booking.com.

Non seulement votre garde-robe de première nuit sera prête à porter, mais cette technique fournit également des refuges utiles pour les articles délicats comme les brosses à dents électriques, les rasoirs et les chargeurs.

Pour faire une super valise, consultez ces 5 techniques de préparation (en anglais) !

Emballez vos chaussures

Que vos chaussures soient sales quand vous les rangez - ou qu'elles le deviennent pendant votre voyage - il existe un moyen facile de les empêcher de tâcher les vêtements propres avec lesquels elles partagent le sac, selon Sansom. Emballez vos chaussures Il suffit de prendre un bonnet de douche bon marché ou un sac plastique pour les placer dedans pendant le transport et éviter que de la saleté ne s'introduise sur vos vêtements.

Mettre une petite feuille de sèche-linge ou un sachet de lavande pour une odeur fraîche dans vos bagages est toujours une bonne idée aussi.

Ne payez pas 2 fois l'assurance voiture

«Une fois que vous avez choisi le bon contrat de location de voiture, n'achetez que le forfait de base», explique M. Thompson. Ne payez pas 2 fois l'assurance voiture "Parfois, l'assurance quotidienne peut coûter plusieurs fois ce qu'elle vaut réellement, car les sociétés de location de voitures font leurs bénéfices en vendant des add-ons, ce qui peut être coûteux. Au lieu de cela, organisez votre propre couverture à l'avance - ou obtenez une assurance voyage générale qui couvre également la location de voiture. "

Réservez tôt

En plus d'économiser de l'argent, réserver un voyage bien à l'avance a aussi de grands avantages psychologiques. Une étude hollandaise dans la revue Recherche Appliquée Sur La Qualité De Vie (qui nous semble être une revue incontournable) a conclu que les vacanciers sont plus heureux non pas lorsqu'ils sont en vacances, ni lorsqu'ils reviennent, mais quand ils préparent leur départ.

En réservant tôt, vous maximisez cette excitation et anticipation - même si votre productivité professionnelle baisse rapidement parce que vous êtes en train de regarder des photos de votre destination au bureau. Utilisez des sites comme Tripadvisor.com pour planifier des activités et des excursions à l'avance.

Profitez du wifi gratuit

Au fur et à mesure que vous marchez, beaucoup d'endroits auront une connexion Wi-Fi gratuite, mais ils seront probablement protégés par un mot de passe - et ils ne donneront pas ce mot de passe si vous ne faites pas d'achat. "Contournez ce problème en vérifiant FourSquare, où les visiteurs précédents affichent souvent les mots de passe des établissements" dit Sansom. Profitez du wifi gratuit Cela vous évitera de payer le prix d’un billet d’avion en roaming.

Battez le jetlag avant son apparition

«Cela peut sembler évident, mais quitter la maison bien reposée permettra de minimiser tout décalage horaire subséquent», affirme Sheridan-Williams. «Assurez-vous de vous relaxer 48 heures avant votre départ tout en préparant une playlist reposante qui vous aidera à vous relaxer en vol.»

Sortez de votre jetlag

Pour éviter d’être trop longtemps un zombie pendant votre voyage, la Fondation du sommeil recommande de choisir un vol qui vous amène à votre destination en début de soirée, et de rester éveillé jusqu'à 22h heure locale.

Réglez votre montre sur votre nouveau fuseau horaire dès que vous montez à bord et évitez la caféine et l'alcool dans les trois à quatre heures avant d'aller au lit.

Téléchargez la carte de votre destination

« Téléchargez la zone que vous visitez sur Google Maps avant de quitter la maison », conseille M. Thompson. Téléchargez la carte de votre destination « Le GPS de votre téléphone fonctionnera sans utiliser de données mobiles, et avec une carte téléchargée, vous serez toujours en mesure de naviguer dans une zone inconnue. »

Toujours marquer votre bagage comme fragile

« Marquer vos bagages comme « fragiles » est un excellent moyen de s'assurer que vos bagages sont manipulés correctement », explique M. Thompson. Toujours marquer votre bagage comme fragile « Vos bagages seront gardés au sommet de la pile à cause de cela, ce qui en fera l'un des premiers sacs à être libérés aussi. »

Construisez votre résistance thermique

Si vous vivez dans un climat tempéré et que vous comptez passer vos vacances au soleil, vous risquez de passer votre séjour entier à l'ombre parce que vous ne pouvez pas arrêter de transpirer au soleil. Heureusement, plusieurs études ont montré que vous pouvez augmenter votre tolérance à la chaleur simplement en vous exposant à elle dans les jours précédents. Construisez votre résistance thermique Allez au sauna ou inscrivez-vous à un cours de hot yoga et votre corps ne subira pas de choc thermique lorsque vous quitterez le terminal des arrivées.

Restez hydraté

Les systèmes de filtration d'avion pourraient assurer un environnement propre pour les passagers - mais ils assurent également des gorges desséchées, des têtes étourdies et un risque plus élevé de décalage horaire. Heureusement, il y a une solution facile: «Investissez dans une bouteille d'eau réutilisable qui a belle allure et qui fait du bien», dit M. Thompson. Restez hydraté "Emmenez-en une à l'aéroport vide et remplissez-la une fois que vous avez passé la sécurité. Quelque chose comme la bouteille active Fill & Go de BRITA est idéale: elle améliore même la qualité et le goût de l'eau du robinet. "

Restez à l'écart d'un coup de froid

Le vol peut dessécher les membranes de notre nez qui, lorsqu'elles sont humides, aident les microbes à se déplacer pour les évacuer de notre système. Cela peut être facilement résolu avec un spray salin que vous pouvez trouver dans la plupart des pharmacies - tout en vous assurant de rester hydraté.

Ne jamais commander l'eau du robinet

En parlant d'hygiène, il y a une bonne excuse pour avoir un verre de vin à la place d’un verre d'eau dans un avion. Une étude du Wall Street Journal a testé l'eau du robinet sur 14 vols internationaux et domestiques (USA). Ils ont trouvé beaucoup de choses pas géniales comme de la salmonelle ou des minuscules œufs d'insectes. De même, ne demandez pas de glaçons si vous partez d'un pays avec une source d'eau suspecte. Les bouteilles auront été remplis là-bas. Ne jamais commander l'eau du robinet

Librement traduit depuis http://www.fashionbeans.com/content/travel-hacks-to-save-you-time-money--stress
Les conseils donnés ici s’appliquent principalement au marché américain mais certaines astuces sont également valable en Europe.